Side Area Image

Des biscuits apéritifs bio & locaux propulsés par deux potes d’enfance avec une volonté de s’engager en faveur d’un développement raisonné qui concilie l’économie solidaire & locale, l’écologie et le plaisir gourmand.

Viens Papoter !

L’ESAT du Trégor

Favoriser l’autonomie sociale et professionnelle !

Lokapero confie le conditionnement et l’expédition des produits Lokapero à l’ESAT du Trégor. Ce dernier est situé dans la ville de Lannion (Côtes-d’Armor) et propose de nombreux services. Il y a notamment le conditionnement alimentaire en salle propre, le stockage et la préparation de commande, etc..

Avant même sa création, nous avions convenu que Lokapero se devait être une marque engagée. Notre premier engagement était de collaborer avec un Etablissement et Services d’Aide par le Travail. La mission de l’ESAT du Trégor repose notamment sur le fait de proposer un travail adapté et de permettre un accompagnement vers l’autonomie.

Après avoir visité de nombreux centres en Bretagne, nous avons accordé notre confiance aux équipes de l’ESAT du Trégor.

La direction de l’ESAT est engagée dans une démarche réelle d’insertion et d’accompagnement. Cela nous permet également de respecter nos engagements en faveur de l’environnement.

Dans un souci de réduire notre empreinte carbone, nous travaillons avec l’ESAT du Trégor (notamment..) parce que 4km séparent l’atelier de fabrication, des ateliers de conditionnement.

C’est un réel plaisir pour nous de savoir qu’avec ces biscuits apéritifs, nous pouvons agir favoriser l’autonomie sociale et professionnelle. Ainsi Lokapero vise à permettre à des personnes en situation de handicap d’avoir une activité professionnelle adaptée à leur situation et leur permettant de monter en compétences.

Pour en savoir plus sur notre partenaire…

Category:

Date: