Side Area Image

Des biscuits apéritifs bio & locaux propulsés par deux potes d’enfance avec une volonté de s’engager en faveur d’un développement raisonné qui concilie l’économie solidaire & locale, l’écologie et le plaisir gourmand.

Viens Papoter !

Lokapero au commencement...

L’histoire débute il y a 20 ans par un mariage raté. Alors jeunes bambins avec nos 6 printemps, un professeur nous demande si au vu de notre joyeuse et bruyante symbiose, nous souhaitions nous marier. Par la suite et devant un collège d’enfants émus et enthousiastes nous nous sommes promis d’accomplir de grandes choses ensemble.

20 ans plus tard, le grand jour est arrivé ! C’est ainsi, qu’un soir d’été, autour d’un apéro sympa et d’un barbecue, nous avons longuement échangé. Ainsi, nous nous sommes accordés sur un projet réunissant tous les éléments d’une recette à succès.

Le MADE IN près de chez nous !

L’aventure Lokapero repose sur l’adéquation de vos valeurs. C’est pourquoi, nous sommes partis d’un constat simple :

Aujourd’hui, le rayon apéritif de nos supermarchés est pauvre en produits sains et surtout locaux alors que les consommateurs réclament ce type de produits issus de l’agriculture bio.

Notre volonté est de proposer des biscuits et produits apéritifs sains, artisanaux, bio et au maximum issus de l’agriculture bretonne ou du Grand Ouest. C’est dans ce contexte qu’aujourd’hui, nous sommes fiers que nos produits soient fabriqués par notre chef Loco dans son atelier à Lannion.

Lokapero, ce sont des sablés salés et des graines de courge grillées préparés de façon artisanale près de chez toi avec de bons ingrédients bio.

Notre manifeste de l'apéro dinatoire original.

Les ingrédients

Nos recettes sont sans additif, sans conservateur et contiennent uniquement des ingrédients qui ont leur place lors d'un apéritif dinatoire simple et sympa. 0 % caca : Normalement ça devait être le nom de la marque et puis après mûres réflexions, on s’est dit que ça n’allait pas être compris de toutes et de tous.

Les fournisseurs

Nous travaillons avec des producteurs locaux en ayant des pratiques commerciales éthiques. Cela signifie, ne pas tirer les prix des matières premières vers le bas pour faire plus de profits. Pour nos fournitures, nous essayons au maximum de travailler avec des fournisseurs locaux : petits matériels, impressions et autres emballages.

Le circourt-court

Nous privilégions le circuit court pour nos ingrédients, c’est-à-dire que nous travaillons avec des producteurs locaux en direct si cela est possible.

Le goût

C’est bien beau d’avoir de jolies valeurs mais l’important c’est le goût. Nous nous attachons à avoir des produits savoureux et gourmands. C’est pour cette raison que toutes nos recettes sont testées avant d’arriver jusqu’à vos papilles.

Engagement durable

Nous nous engageons à favoriser des partenariats locaux afin de limiter l’empreinte carbone de nos biscuits apéritifs. Ex : Le lieu de production n'est qu'à 4km de l'ESAT où nos produits sont conditionnés. Nos produits sont commercialisés uniquement dans le 1/4 Ouest de la France afin d’avoir une vraie démarche locale. Nous nous engageons à redistribuer les invendus à des associations ou à les distribuer auprès des circuits spécialisés. Nous travaillons actuellement sur un packaging plus responsable sans toutefois faire payer le prix fort aux consommateurs.

Socialement engagé

Aujourd’hui, nous constatons chez la plupart des acteurs du marché qu’ils ne jouent pas le jeu s’il n’ y a pas de contreparties financières. Pour Lokapero, l’honnêteté et la transparence sont des valeurs fondamentales. Par conséquent, nous nous engageons sur différents points : Nous reversons 1ct par produit vendu à deux causes qui sont importantes : 50% pour une association qui vient en aide à des femmes et des hommes / 50% pour une association qui vient en aide à la cause animale Nous participons également à des évènements organisés par des associations locales. Parmi ces événements : nettoyer des plages bretonnes ou d’autres actions écologiques et solidaires.

Partage d’expériences et insertion

Parmi nos autres engagements, nous permettrons à des jeunes de venir faire des stages ou des initiations découvertes en entreprise chez nous afin d’avoir une première expérience professionnelle. Nous participons également à des projets concrets pour les jeunes en formation (BTS, Master) afin de pouvoir se confronter à la réalité du terrain et participer à leur apprentissage. Nous nous engageons pour l’insertion de personnes en situation de handicap. Ainsi, nos produits sont conditionnés par un ESAT (Etablissement et Service d’Aide par le Travail) situé également à Lannion afin de limiter notre empreinte carbone.

L'équipe de l'apéro dinatoire original !

Lokapero c’est une aventure entrepreneuriale et humaine. Nous souhaitons promouvoir le locavorisme & le plaisir gustatif au travers d’un apéro dinatoire original et engagé.

Jérémy Sauveurs Co-fondateur Lokapero

Jérémy Sauveur

Co-fondateur

Après des études supérieures en Marketing & Commerce dans différents secteurs d’activités, je souhaitais monter un projet à mon image qui me permette de bénéficier d’une totale liberté d’actions.

Julien Peltier Co-fondateur Lokapero

Julien Peltier

Co-fondateur

Quelques années dans le milieu tech parisien. Kenavo! Je rejoins mon pote d'enfance pour monter ce projet un peu fou et plus proche de mes convictions autour d'une alimentation saines, raisonnées qui met en avant le plaisir gourmand et notre territoire.

Viens papoter !

Chez Lokapero la porte est toujours ouverte.

Tu es un(e) particulier, professionnel(le), journaliste, élu(e) local(e) ou simple gourmand(e)…
Si tu souhaites déguster ou organiser un apéro alors contacte-nous.