Side Area Image

Des biscuits apéritifs bio & locaux propulsés par deux potes d’enfance avec une volonté de s’engager en faveur d’un développement raisonné qui concilie l’économie solidaire & locale, l’écologie et le plaisir gourmand.

Viens Papoter !

apéritifs cacahuètes

Des cacahuètes à l’apéro ? Oui mais pour combien de temps ?

Les cacahuètes à l’apéro : un grand classique !

Présentes sur beaucoup de tables de France et de Navarre, les cacahuètes sont devenues un incontournable de nos apéritifs. Autrefois uniquement salées, on les retrouve sous bien des formes aujourd’hui afin de plaire à Monsieur et surtout à Madame. Et oui, parce que la cacahuète salée à l’apéro est surtout achetée par les hommes qui l’érige au rang #1 des indissociables. Jugée un peu grasse par Madame et surtout trop salée, elle commence à être boudée de certaines tables au profit des …. Graines de courge grillées (Boum placement de produit !). Cette dernière est moins grasse, moins salée et surtout moins has been.

“Notre ambition est de mettre fin au dictat des cacahuètes à l’apéro !”

Les fondateurs de Lokapero

Pourquoi des cacahuètes dans les bars ?

Vous le savez sûrement mais nous allons nous en assurer. On sait que la nouvelle génération ultra connectée ne connait pas forcément cette fourberie (de Scapin) classique chez les barmans. (Bio compatible bien-sûr !).

Parce que oui c’était mieux avant ! A notre époque, on avait pas de téléphone et encore moins d’internet

Les cacahuètes apéritives sont présentes dans bon nombre de bars puisque cette saveur salée invite à une hydratation pour les personnes qui en consomment. Ça y est, vous l’avez ? Et oui, ce n’est pas forcément pour être gentil qu’on vous sert cela, c’est surtout pour vous faire consommer !

Le mythe de l’urine sur les cacahuètes à l’apéro !

Des rumeurs font état de traces d’urine sur les cacahuètes dans les bars ! Plutôt sympa non ? En réalité, ce n’est pas forcément vrai. Il n’a jamais été prouvé scientifiquement par une personne en blouse blanche qu’il y a de l’urine dans les cacahuètes des bars. Pour tout vous dire, je pense que cette légende urbaine a plus été créée afin d’alerter l’opinion publique sur leur hygiène, puisque près d’1 Français sur 3 ne se lave pas les mains en sortant des WC !

 

Pour conclure, vous l’avez compris, il est temps de se passer des cacahuètes à l’apéro et l’idéal c’est de passer à la graine de courge… Tiens ça tombe bien on en a justement 😉

Après des études supérieures en Marketing & Commerce dans différents secteurs d’activités, je souhaitais monter un projet à mon image qui me permette de bénéficier d’une totale liberté d’actions.